CADEAU OFFERT POUR TOUTES LES COMMANDES > 15 EUROS, jusqu’au 20 juin 

Web Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Logo Design

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

Web Development

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

White Labeling

Your content goes here. Edit or remove this text inline.

VIEW ALL SERVICES 

Mes ruches et moi

En savoir plus sur moi

 

 

mes abeilles et mes ruches

Ma petite entreprise apicole est toute récente. Mon objectif avec ApiCoeur est de promouvoir les trésors de la ruche à travers la création de plusieurs produits qui nous sont utiles au quotidien. Des produits sains que je conçois avec peu d’ingrédients afin de bénéficier de ce que la nature a à nous offrir.

Je suis consciente que chaque année ma récolte sera différente. C’est pourquoi, les produits que je vous propose ainsi que le stock associé peu varier d’une année sur l’autre.

Mon souhait étant de toujours vous proposer des produits de qualité sans intermédiaire.

J’élève, j’adapte et je créee

Maman

Maman

J’ai 34 ans et je suis maman de 3 enfants de 10 ans, 6 ans et 8 mois.

Entrepreneuse

Depuis Mai 2022 je suis entrepreneuse. Ce statut me permet d’allier mes deux attachements. Celui pour l’Apiculture avec la création d’ApiCoeur et celui pour l’Agronomie avec la création d’AgriCoeur.

Je m’apelle Claire et je suis…

Passionnée

J’ai toujours eu un attrait particulier pour les animaux et la nature. C’est pourquoi j’ai choisi d’étudier l’Agronomie. A la suite de mes études supérieures dans ce domaine, le métier de Conseillère Technique Agricole m’a paru comme une évidence car j’avais besoin d’être sur le terrain, de pouvoir échanger et de partager avec autrui.

Apicultrice

J’ai découvert l’apiculture en 2020 et cette activité m’a tout de suite séduite.

L’observation des abeilles, si travailleuse et organisées avec une hiérarchie infaillible me fascine. J’aime travailler à leur contact, c’est très apaisant et instructif.

Récemment, j’ai appris que mon grand-père maternel était apiculteur. Finalement, peut-être que mon attirance pour l’apiculture est liée à mon héritage familial.

L’aventure de

 

 

mes ruches

J’ai débuté mon aventure apicole au printemps 2021 après avoir suivie une formation théorique et pratique en 2020.

Depuis, à chaque printemps, j’agrandie mon rucher avec un nouvel essaim.

Mon rucher se situe sur la commune de Saint Georges de Commiers dans le Sud Isère et plus précisément dans le hameau Saint Pierre de Commiers à 600m d’altitude.

Pour peupler mon rucher, j’ai choisi les abeilles d’élevage de type Buckfast. L’abeille Buckfast est très douce, travailleuse et peu essaimeuse. Elle a également tendance a propoliser beaucoup l’intérieur de sa ruche. Cette propolis est utilisée par les abeilles pour aseptiser la ruche. En effet, la propolis possède des propriétés antimicrobiennes, antibactériennes et antifongiques.

Chaque colonie est unique, ce qui implique de prendre le temps pour chacune d’entre elle. Et à chaque visite de mon rucher, je me performe à être toujours plus observatrice, rigoureuse, patiente et prévenante envers elles.

Dès que je le peux, je continue a me former afin de me perfectionner dans mon rôle d’éleveuse d’abeille. Mon objectif est d’essayer d’appréhender au mieux les besoins de mes colonies tout au long des saisons malgré un climat parfois capricieux et des menaces extérieures toujours plus nombreuses (maladies, prédateurs…).

C’est également en 2021 qu’avec des collègues apiculteurs nous avons créés l’association « l’Abeille des Commiers » dont je suis la trésorière.

Cette union apicole m’aide à évoluer dans mon activité car le partage et l’entraide y sont présents. D’ailleurs, chaque année nous organisons la Fête de la Nature afin de communiquer sur nos amies les abeilles ainsi que pour partager de précieux conseils quant à la préservation de leur environnement.

Soyons solidaires dans nos actions pour protéger nos petites butineuses.